La qualité et la valeur d’un diamant sont déterminées par un ensemble de critères majeurs, ayant pour appellation "les 4C du diamant". Il s'agit de la couleur (Color), la taille (Cut), la pureté (Clarity) et le poids en carats (Carat) du diamant.
Les 4C du diamant
La couleur du diamant (Color)
Plus un diamant est incolore, plus il a de valeur. En effet, la moindre teinte ternira sa brillance. Pour vous offrir le maximum de brillance, Adamence ne vous propose que des diamants quasi incolores.
En savoir plus sur la couleur des diamants
En savoir plus sur la couleur des diamants
La taille du diamant (Cut)
La taille d'un diamant est primordiale car elle permet de révéler l'éclat et la brillance de la pierre. Même incolore et pur, un diamant sera terne s'il est mal taillé. C'est pourquoi nous ne sélectionnons que des diamants ayant une taille de très grande qualité.
En savoir plus sur la taille du diamant
En savoir plus sur la taille du diamant
La pureté du diamant (Clarity)
Le “défaut” dans un diamant se mesure en termes d'inclusions : moins il en possède, plus il est pur. Leur nombre, leur localisation, leur taille et leur type auront un impact décisif sur la valeur de la pierre. Vous trouverez chez Adamence des diamants parmi les plus purs qui soient.
En savoir plus sur la pureté du diamant
En savoir plus sur la pureté du diamant
Le poids en carats du diamant (Carats)
Le poids d'un diamant se mesure en carats. Les diamants les plus gros étant également les plus rares, le prix d'un diamant croît de façon exponentielle avec son poids. Initiez-vous plus en détail sur la notion de poids en carats afin d'apprendre comment équilibrer qualité et poids en carats d'un diamant.
En savoir plus sur le poids en carats du diamant
En savoir plus sur le poids en carats du diamant
No comments:
Post a Comment